Réf:2
Réalisation de deux tables de séjour ou de cuisine inspirées d'un modèle des années 30. Sur commande d'un cabinet d'architecte réputé de Paris, nous avons réalisé cette table de repas rectangulaire en chêne massif. La longueur est de 170 cm et la largeur de 130 cm. Son dessus est d'une épaisseur de 5 cm.
Ces tables sont parties en Gréce pour équiper une cuisine d'une villa haut de gamme au sud d'Athéne. Les tables ne comportent pas de traverse de liaison sous la table. Les genoux ne sont ainsi pas gênés. La particularité de ces tables sont leur piètement. Ils ont été façonnés en grande partie à la main.
Le savoir-faire de l'ébéniste est trés important mais celui du sculpteur est indispensable. Il faut maîtriser l'enlèvement de la matière sur chaque pied pour conserver l'esthètique et la symétrie.
Le dessus possède une moulure arrondie dans le sens de la longueur. Par contre dans la sens de la largeur le chant est droit. Cela lui donne une grande originalité. Les pieds aboutissent dans un chapiteau creusé qui lui même se "fond" dans le dessus. La finition est trés simple car la table est juste vernis en satiné. L'entreprise d'ébénisterie BRETTES peut réaliser ce modèle de table de repas en toutes dimensions et en différentes essences de bois ou laqué. Nous livrons dans toute la France et pays frontalier.
Modèles protégés par l'INPA et GU@RDE-GROUP-Conception ATEBJ ©